Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rules of Tokyo Attraction, trouver un stage au Japon et y partir pour six mois
13 juillet 2008

ça commence comme ça...

Il ne faut pas attendre pour demander la bonne convention de stage à l'Université. Je n'avais pas encore réglé les questions de dates de stages et de rémunération que je tatais déjà le terrain. Le secrétariat m'a donné une convention pour les stages à l'étranger. Une fois rentrée chez moi je découvre qu'elle n'est pas valable pour l'année universitaire prochaine.
Je retourne à l'université pour demander la bonne. On me répond qu'on ne sait pas où elle est. On appelle la responsable des stages. La convention pour l'étranger 2008/2009 n'a pas encore été produite. J'insiste pour qu'on demande à la faire. Le responsable de la production de la convention est en vacances. J'insiste de nouveau. Un mot est laissé au responsable.
Jour de retour du responsable, j'appelle pour le relancer. Me dit qu'il va plancher dessus. Une semaine après je relance. Je reçois en pdf la nouvelle convention 2008/2009 en guest star. J'envoie par mail au cabinet car entre temps, nous avons largement eu le temps de définir les dates et l'indemnisation de stage. Comme le directeur est américain ça ne perd pas de temps. Reçu par courrier, je l'envoie EN RECOMMANDE à la fac et j'envoie un mail à la responsable des stages pour dire que c'est urgent. Et aucune nouvelle, et le secrétariat ne sait pas, et la responsable n'est pas là et il faut rappeler. Je rappelle. Ne sait pas. Je rappelle. Ne sait pas. Je rappelle, j'ai enfin la responsable qui me dit qu'elle a mis la convention dans la pile des conventions pour septembre, donc "pas urgentes". Mais?! Enfin, je la reçoit en fin de semaine.

Administration nippone-américaine : 5/5. Administration française : 0/5

Publicité
Commentaires
Rules of Tokyo Attraction, trouver un stage au Japon et y partir pour six mois
Publicité
Archives
Publicité