Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rules of Tokyo Attraction, trouver un stage au Japon et y partir pour six mois
13 juillet 2008

petits papiers et grosses paranoia

Avant de demander le visa, j'ai mis à jour mon passeport et ma carte d'identité. Ma carte d'identité était encore valable, mais vu à quant elle remontait, j'ai préféré éviter le risque d'être bloqué à l'aéroport pour un probléme de non reconnaissance.

Si on s'y apprend avant les vacances, le délai d'obtention est assez rapide (3 semaines-1 mois). Il faut juste ne pas trop bosser la semaine pour arriver à aller chercher son certificat de naissance à la mairie, qui pratique décidément des horaires pas du tout humain (travailler moins pour gagner tout autant). Et passer l'épreuve de la photo réglementaire : tu souris pas, et donc t'as une tête de psychopathe sur ton passeport et sur ta carte d'identité, on dirait que t'es déjà recherché avant d'avoir fait quoi que ce soit.

Depuis un week end à paris, depuis la fête de la musique, depuis qu'un ami a oublié sa pochette avec tous ses papiers d'identité dans un bar, à 2h00 du mat, un samedi, deux jours avant de partir un an à l'étranger, je vis dans la peur d'égarer ma carte d'identité/mon passeport/mon visa. Ces trois documents ont donc rejoint tous mes documents sur le japon, et je ne ballade plus qu'avec mon permis de conduire et ma carte bleue, où j'ai enfin virer sur un autre compte les 4000 euros qui avaient servi pour l'ambassade (car oui vous devez prouver que vous avez 4000 euros sur votre compte courant, ou 2500 euros + le billet d'avion). Parano? Non, un poil prévoyante.

Publicité
Commentaires
Rules of Tokyo Attraction, trouver un stage au Japon et y partir pour six mois
Publicité
Archives
Publicité